Iran – délivrance de visas Schengen

Iran – délivrance de visas Schengen
L’immigration est souvent au cœur des relations diplomatiques : les frontières ferment, les délivrances de visas se font rares et les blocages plus fréquents. L’Iran vit actuellement une période intense – quelles en sont les répercussions sur l’immigration ?
Fausses rumeurs

Des voix se sont élevées récemment pour dénoncer le fait que les pays européens bloqueraient la délivrance de visas pour l’espace Schengen depuis quelques jours.

Le Consulat de France à Téhéran a diffusé le 11/10 un communiquant indiquant qu’il s’agissait là de fausses rumeurs, et que la France, comme les autres pays européens, continue de délivrer des visas. Le communiqué indique cependant « qu’en raison des blocages internet décidées par les autorités iraniennes, l’ambassade de France n’est temporairement plus en mesure de traiter un gros volume de dossiers et la prise de rendez-vous auprès de notre prestataire VFS est pour le moment compliquée ». Plusieurs autres consulats européens ont diffusé le même type de message sur leur site.

Il est certain que le nombre de demandes a dû augmenter ces derniers temps, et que le nombre de fonctionnaires des Consulats ou des centres de visas recevant les demandes a dû se réduire – les délais en seront forcément impactés.

Visiteurs étrangers

La France, comme d’autres pays, a fortement conseillé à ses ressortissants étant de visite en Iran de quitter le pays, « compte tenu des risques de détention arbitraire auxquels ils s’exposent ».

Pour toute question : oui@oui-immigration.com

Share on LinkedIn
Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *