Le Royaume-Uni lutte actuellement contre un exode des sociétés de la tech, le système d’immigration actuel ne favorisant pas forcément l’attraction et la rétention des talents. Le tout fraîchement sorti Visa Scale Up est à destination des entreprises britanniques qui ont besoin de recruter ces pépites à l’international afin d’accélérer leur « scalabilité ».
Pour les talents
Délivré pour 2 ans, renouvelable autant de fois que nécessaire, le Visa Scale Up est à destination de toute personne hautement qualifiée ( scientifiques, chercheurs, ingénieurs, spécialiste IT, économistes, financiers, …) pouvant prouver ses qualifications, son expérience et le fait qu’elles soient adaptées au poste proposé par l’entreprise.
Un salaire minimum de £33K, la réussite à un test d’anglais et avoir accès à 1270£ min/ mois est également exigé.
Le Scale Up Visa, qui s’obtient via un sponsoring initial de 6 mois, restera valide sans sponsoring au-delà des 6 mois. Il pourra être renouvelé sur place et permettra l’accès à un titre permanent après 5 ans sur le sol britannique.
La famille du demandeur peut également être incluse dans la demande, et ce visa permet également le travail indépendant – sous réserve de travailler pendant 6 mois pour le sponsor initial.
Pour les entreprises
Afin de pouvoir sponsoriser une demande de Scale Up Visa, la société doit prouver avoir sur les trois dernières années 1/ produit une croissance annuelle de 20% minimum ( basé sur le chiffre d’affaires) 2/ embauché au minimum 10 personnes.
Plus rapide, moins lourd en terme de documents, le Scale Up Visa devrait être une combinaison gagnante pour les talents comme pour les sociétés – ces dernières devront cependant garder en tête que le talent ne leur « appartient » réellement que pendant 6 mois.
Vous souhaitez en savoir plus ? oui@oui-immigration.com