Emirats Arabes Unis : l'immigration évolue

Emirats Arabes Unis : l’immigration évolue
Les Emirats proposeront dès septembre 2022 un système d’immigration plus fluide et plus ouvert, avec pour but d’attirer les visiteurs, talents et investisseurs étrangers. Le changement principal est le fait qu’un sponsor local n’est plus forcément exigé – retrouvez les points les plus marquants de cette réforme ci-dessous !
Visa tourisme

Le visa tourisme sera désormais délivré pour 60 jours, alors qu’il l’était pour 30 jours actuellement avec possibilité pour certaines nationalités de renouveler pour 30 jours additionnels. Il est renouvelable une fois, pour 60 jours supplémentaires – plus de temps pour visiter la mosquée d’Abu Dhabi, chercher un appartement ou avoir le temps d’obtenir son permis de résidence !

Un visa de 5 ans à entrées multiples sera également disponible, permettant un séjour de 90 jours dans les Emirats, dans la limite de 180 jours par an (même système que pour l’espace Schengen). Un minimum de 4000USD sur ses relevés de compte des 6 derniers mois est cependant exigé pour faire la demande.

Golden visa & résidence

Pour les déjà résidents, obtenir un Golden Visa sera simplifié, notamment pour les « talents exceptionnels » œuvrant dans les domaines de l’art, de la culture, de la tech, du sport ou des sciences, ou les personnes souhaitant investir aux Emirats.

Recherche d’emploi

Ce nouveau visa, disponible sans exigence de sponsor local, sera proposé aux jeunes talents/ étudiants souhaitant apporter leurs compétences aux Emirats, après analyse de leur niveau d’études.

Résidence

De nouveaux permis de résidence vont être mis en place. Parmi eux, le « visa remote » d’un an, le « visa retraite » de 5 ans et le « visa propriétaire immobiliter » de 2 ans s’obtiennent sans sponsoring local et peuvent être renouvelés pour la même période.

Les titulaires pourront sponsoriser leurs enfants non mariés jusqu’à l’âge de 25 ans pour les fils, et sans limite d’âge pour les filles ( la limite était placée à 18 ans jusqu’à présent).

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous ! oui@oui-immigration.com
Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *