Chine nouvelles mesures Covid

Chine – nouvelles mesures Covid
La Chine connaît depuis quelques semaines un rebond épidémique ayant poussé une dizaine de villes à un confinement strict ou partiel, et à un dépistage de masse.

Depuis fin juin 2022, cependant, le gouvernement a réduit la période de quarantaine imposée aux voyageurs internationaux. De 21 jours auparavant, la période pendant laquelle tous les voyageurs entrant sur le territoire chinois sont placés en quarantaine passe à 7 jours et 3 jours d’auto-contrôle à domicile.

De plus, toute personne ayant été en contact rapproché avec une personne testée positive doit passer des tests les jours 1, 2, 3, 5 et 7 de la période de quarantaine. Pendant la période d’isolation de 3 jours qui suit, un test doit être passé le 3ème jour.

Cette mesure intervient dans un contexte de politique sanitaire très stricte, qui impacte non seulement les voyageurs souhaitant se rendre en Chine et devant à la quarantaine mais également aux problèmes de liaisons aériennes très réduites, mais également les citoyens chinois : ces derniers sont soumis à de fortes contraintes pour sortir du pays, les voyages essentiels n’étant pas autorisés et la délivrance des passeports étant suspendue.

Les assouplissements tels que cette réduction de la période de quarantaine, et le fait que certains étudiants étrangers aient pu prétendre à des visas pour la première fois depuis mars 2020, sont catégorisés par le gouvernement chinois comme de simples « ajustements ».

Vous avez besoin d’informations pour votre immigration vers la Chine ?

Contactez Oui Immigration : oui@oui-immigration.com

www.oui-immigration.com

Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *